Prix 2016

Prix du Jury des enfants – Compétition internationale «Le monde m’appartient»

Composé de huit enfants de 8 à 11 ans, le « Jury des enfants » a choisi de récompenser le film Skatekeet d’Edward Cook (Pays-Bas, 2015, 15’) qui reçoit un prix d'une valeur de CHF 1000.- doté par Pro Juventute Lausanne-région. Le Jury a relevé les qualités artistiques du film ainsi que la force des personnages féminins qui « peuvent faire la même chose que les garçons» et qui « n’abandonnent pas ».

Une mention spéciale a été attribuée au film Semele de Myrsini Aristidou (USA, Chypre, 2016, 13’). Présente à la cérémonie, la réalisatrice s’est vu remettre sa mention par le Jury des enfants.

 

Prix du Public

Le Prix du Public revient au film Skatekeet d’Edward Cook.

Prix du Jury des jeunes et des maisons de quartier – Compétition internationale «Haut les cœurs !»

Le « Jury des jeunes et des maisons de quartier », formé de quatre jeunes de 12 à 14 ans, a élu Crystal Lake, de Jennifer Reeder (Etats-Unis, 2016, 19’), meilleur film de sa compétition en lui remettant un prix d’une valeur de CHF 1000.- .  Le Jury a choisi de récompenser ce film pour « le thème du film qui traîte de l’égalité des sexes ; l’importance de la musique dans le film et les choix des différents morceaux qui nous ont plu ; le jeu de l’actrice principale qui était très fort et complexe ; la diversité des lieux de tournage : dans la maison, la salle de bain, le skate parc. »

 

Le Jury a voulu récompenser le film My Honeymoon d'Eileen Hofer (Suisse, 2014, 4’) en lui attribuant une mention spéciale.

Prix du public

Le Prix du Public revient au film Skatekeet d’Edward Cook.

Please reload